CHEMINEMENT & EXTRAITS
Le grand requin blanc : lui, nous, le monde vivant en compétition.
Devenez un grand requin blanc et vivez comme jamais le monde marin à la recherche de ses secrets en évitant ses pièges et dangers multiples.
Le milieu : l'univers, le ciel, les astres et la mer en ébullition.
Confrontez-vous aux forces du milieu en cherchant le sens de cette différence fondamentale entre le monde vivant et le monde primitif ultra puissant : que se cache t-il derrière cette dichotomie ?
Les hommes : une créature hors du commun à profusion.
Découvrez cet organisme intercesseur dominant la chaîne alimentaire comme jamais. Confrontez-vous à lui en cherchant à comprendre le sens de son existence tout en essayant de lui échapper.
Questions : que sommes nous en réalité et que se cache-t-il derrière toutes ces interdépendances ?
Modifiez votre perception du monde et de l'humanité et découvrez la façon dont fonctionne l'univers. Aujourd'hui, les hommes sont dans une impasse totale à la fois écologique, scientifique, culturelle, religieuse, politique et économique. Face aux contraintes du milieu implacable, comment vont-ils réussir à s'adapter et à changer leurs comportements ? Sauront-ils comprendre le sens exact de l'univers pour réussir à trouver les solutions de leur propre survie ?
Devenez un grand requin blanc :
Une détonation aussi puissante qu’inattendue retentit. Les akrös se dispersèrent brusquement puis disparurent. Cette déflagration avait semblé provenir des plateformes ; les kanakäs avaient sûrement tenté d’effrayer ces obligés spectraux d’une manière qui m’échappait encore. Je profitai ainsi de leur absence pour m’approcher de l’un des derniers syagrius péniblement extirpé vers la surface. Devais-je toutefois prendre le risque d’aller à la rencontre de ce qui avait mis les akrös en fuite ? Contre toute attente, le reste d’un syagrius déchiqueté par ces derniers réapparut dans le fluide jeté depuis l’impalpable, comme si cette partie du corps amputé n’intéressait nullement les kanakäs ou que sais-je encore. En voyant cette céphale aux livides oculi et sa traînée rouge saquirlat fendre à la verticale le bleu profond en direction de l’obscur, j’abandonnai l’idée de m’attaquer à ma cible initiale. Instinctivement, l’opportunité de pouvoir me saisir de ce débris organique libre en apparence de tout lien avec les kanakäs l’emporta.
L'Aumakua aux Éditions tout l'univers :
Notre constitution était ainsi faite qu'à l'avant nous étions profilés pour le transpercer et à l'arrière profilés pour le contraindre : cette combinaison métabolique faisait de nous et de notre raison d'être et d'agir de parfaits représentants de cet élément transporteur infini. J'utilisai plusieurs termes pour le nommer comme l'incompressible ou le fluide. Mais selon ses particularités, ses couleurs, son comportement, son niveau d'énergie et les régions sillonnées, d'autres noms me venaient pour qualifier ces étendues caractéristiques plus vastes ou plus homogènes. Le monde bleu, ainsi que je nommai ce premier milieu du fluide rencontré à l'issue du monde noir, était celui en qui j'allais poursuivre ma fonction ordonnée par lui.
Un conte métaquatique hors norme !
Il s'agit d'un roman aquatique ou sorte de machine à se transformer en animal marin hors du commun : le grand requin blanc. Ouvrir ce livre revient ainsi à se métamorphoser en animal grandiose et à vivre les océans comme jamais sans parti pris ni demi-mesure. Ce livre magique en quelque sorte, est donc le moyen de troquer son état biologique et psychique d'humain avec celui d'un requin blanc. Ce livre demande donc une certaine capacité d'adaptation et d'imagination. C'est aussi une sorte de nouveau livre "phare" exposant une nouvelle théorie sur le fonctionnement de l'univers plus en phase avec la réalité. L'Aumakua permet donc à la fois de voyager dans les mers et les océans, mais aussi dans l'univers tout entier à la recherche des réponses tant convoitées sur sa raison d'être et son fonctionnement. Loin d'être un ouvrage ésotérique, il expose aussi une nouvelle théorie jamais vue auparavant, en développant indirectement un nouveau paradigme sociétal en complète opposition avec la pensée unique ambiante et le système judéo-chrétien devenu complètement obsolètes et mensongers.